Après-shampoing, l’utilisez-vous de la bonne façon ? 5 erreurs à éviter

Tout d'abord, il est important que vous sachiez que l'après-shampooing est un produit fondamental pour l'hydratation de vos cheveux. Cependant, tout le monde ne le sait pas et encore moins sait comment utiliser ce produit. C'est pourquoi, on a séparé les 5 erreurs les plus courantes concernant l'utilisation du conditionneur. Avant tout, il convient de mentionner que sans ce produit, votre lavage de cheveux n'est pas complet. En fait, il est utilisé après le shampooing et sert de film protecteur pour la tige du cheveu. En plus de protéger de la déshydratation, il est également responsable de la douceur, de l'odeur et de la brillance des cheveux. C'est aussi le rôle de l'après-shampooing de rendre vos cheveux plus faciles à coiffer. Vous avez donc déjà compris que l'après-shampooing peut être très important pour votre vie quotidienne. Surtout pour les femmes aux cheveux bouclés ou secs. En effet, dans la plupart des cas, ces types de cheveux ont tendance à s'emmêler plus souvent.

Les 5 erreurs les plus courantes concernant l'utilisation de l'après-shampooing

1. Choisissez un après-shampooing qui n'est pas adapté à votre type de cheveux

Ne pensez pas que n'importe quel produit sera bon pour vos cheveux, car ce n'est pas le cas. Tout d'abord, il est essentiel que vous respectiez votre type de cheveux. Une utilisation correcte de ce produit permet d'éviter de dessécher vos cheveux et de les rendre gras. Il convient de souligner que chaque après-shampooing a un objectif différent, il est donc important que vous en recherchiez un qui se concentre sur la solution du "problème" de vos cheveux. Par exemple, il existe des produits destinés aux cheveux fragiles, qui poussent lentement et se cassent facilement. Il en existe d'autres qui servent à renforcer et à hydrater les cheveux. Et d'autres qui fournissent un bain de kératine végétale, qui agissent directement sur la structure du cheveu et lui redonnent son aspect lisse et défrisé. En d'autres termes, vous trouverez des produits pour tous les besoins capillaires.

2. Utilisez l'après-shampoing d'une gamme et le shampoing d'une autre

N'invente pas la mode, femme. Le shampooing et l'après-shampooing doivent être identiques, ils forment une paire. En fait, c'est la combinaison des deux qui va agir sur vos cheveux. À tel point que de nombreux shampooings agissent sur les cheveux en les embellissant et en leur donnant plus de brillance. Les après-shampooings, quant à eux, favorisent surtout l'hydratation et la définition. Il est donc essentiel que vous optiez pour la gamme complète correspondant à votre type de cheveux. De cette façon, les produits agissent de manière correcte et complète.

3. Appliquer le revitalisant sur le cuir chevelu

C'est peut-être, parmi les 5, la pire erreur de toutes. En fait, l'application d'un après-shampooing à la racine des cheveux peut entraîner des problèmes, tels qu'un excès de sébum, et peut également être une cause majeure de pellicules. La vérité est que lorsque vous passez le produit à la racine des cheveux peut se produire l'obstruction des pores. Or, cette obstruction agit de manière très néfaste sur les cheveux, provoquant même leur chute. Par conséquent, utilisez le produit uniquement sur les longueurs des mèches.

4. Trop d'après-shampooing

Pas d'exagération, femme. Ne pensez pas que plus vous utilisez d'après-shampooing, plus vos cheveux se démêlent rapidement, car ce n'est pas toujours le cas. L'excès n'est jamais le bienvenu. On vous conseille de faire d'abord un essai sur vos cheveux, afin de déterminer la quantité idéale pour vous. La meilleure façon de le tester est donc de l'utiliser trois fois, en quantités différentes. En fait, la quantité de produit varie d'un cheveu à l'autre. Cela dépend du volume de vos cheveux et s'ils sont secs.

5. Laissez le produit agir pendant une longue période

Tout d'abord, l'après-shampooing n'agit pas de la même manière qu'un masque d'hydratation, par exemple. Il est donc important de suivre et de respecter le temps indiqué sur l'emballage, en cas de doute. En fait, si vous laissez l'après-shampooing dans vos cheveux pendant trop longtemps, il peut provoquer la rupture de vos cheveux. Ils ont tendance à se casser plus facilement lorsqu'ils sont mouillés. Ainsi, laisser le produit trop longtemps n'aura pas un meilleur effet. Consultez d'autres articles : comment faire une humectation des cheveux à la maison, en dépensant peu ?