Comment choisir sa perruque ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles nous avons besoin d'une perruque, depuis un léger manque de cheveux, jusqu'à ce que nous souffrions d'un certain type d'alopécie ou pour un traitement médical tel qu'un traitement de chimiothérapie. Mais à ce moment-là, quelle perruque devons-nous choisir ? Un tissage de cheveux ou un serre-tête ? Si vous devez acheter une perruque, ce sera la première question que vous vous poserez, et c'est qu'il existe vraiment différents types de perruques pour chaque type de besoin.

Les principaux types de perruque

Sur le marché actuel, nous avons en gros 2 types de perruques : les perruques en cheveux naturels et les perruques en cheveux synthétiques. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, parce qu'elles ne sont pas en cheveux naturels, elles sont meilleures que les cheveux synthétiques, car dans certains cas, cela peut être l'inverse, car il ne s'agit pas seulement du type de cheveux mais aussi des finitions à l'intérieur de la pièce que chaque perruque peut avoir, ou des avantages ou inconvénients qu'un type de cheveux ou un autre peut avoir. En fonction de chaque besoin, nous aurons besoin d'un type de perruque ou d'un autre, puisque pour chaque personne et chaque besoin, il existe un type. Ce n'est pas la même chose de porter une perruque pour un type d'alopécie où peut-être nous devrons toujours porter une perruque, que pour un traitement médical, comme la chimiothérapie, où nous porterons une perruque temporairement pendant quelques mois. Les perruques remplissent dans de nombreux cas une fonction très importante. Il y a des personnes qui pour différentes raisons il est plus conseillé d'acquérir une perruque qu'une prothèse capillaire, les perruques n'ont pas les mêmes caractéristiques que les prothèses capillaires mais elles sont moins chères et dans certains cas c'est la meilleure option. Les perruques, disons les perruques bandeau, peuvent être faites de cheveux naturels ou de cheveux synthétiques, comme nous l'avons expliqué auparavant, le style de confection à l'intérieur de la perruque est également très important, puisque celles-ci peuvent être faites à la machine, à la machine avec mono pièce ou à la machine avec front monofilament et finies avec front Lace, celles-ci étant celles qui obtiennent un résultat plus naturel.

Quelles sont ces techniques de confection ?

Lorsque l'on parle de perruque monofilament, il s'agit d'un tulle très fin et transparent où les cheveux sont noués manuellement, cheveu par cheveu. Ce type de finition imite une naissance naturelle, puisque vous pouvez voir la peau du cuir chevelu, ce qui donne un aspect très naturel à la coiffure. Par conséquent, ces types de pièces sont très légers et, dans une certaine mesure, laissent très bien respirer notre peau. Les pièces réalisées avec la base Monofilament donnent à la coiffure un naturel optimal et spectaculaire. Spécialement pensé pour son besoin, les techniques les plus actuelles ont été introduites depuis des années, une fabrication traditionnelle mais de la plus haute qualité. Ces perruques vous permettent de peigner la partie ou de mettre les cheveux dans votre propre style. Ce type de perruque est très confortable et pratique, il est recommandé pour tous les cas de manque de cheveux en général, que ce soit à cause d'une alopécie générale ou d'un traitement médical comme la chimiothérapie. Un autre type de confection est appelé mono / partie, il s'agit de perruques fabriquées à la machine, portant seulement une petite partie de monofilament qui coïncide généralement avec la ligne ou le tourbillon. Comme nous l'avons expliqué au début, les perruques peuvent être en cheveux naturels ou en cheveux synthétiques, les perruques en cheveux naturels agissent de la même manière que nos cheveux, leur plus grand avantage est que nous pouvons changer de coiffure quand nous le voulons. Un jour, nous pouvons les porter bouclés et un autre jour, nous pouvons les rendre raides, ainsi que les peigner à notre guise. Ce serait l'un des plus grands avantages de ce type de pièce par rapport aux cheveux synthétiques. Les perruques en cheveux naturels peuvent être coupées, teintes ou moulées à notre guise, pouvant être entièrement personnalisées selon le style et le goût de l'utilisateur. Une autre option est la perruque en cheveux synthétiques, qui obtient également des résultats exceptionnels grâce à son grand confort. Le plus grand avantage de ce type de pièce est qu'elle ne s'ébouriffe pas et ne se peigne pas, puisque si elle est mouillée, une fois que nous la laissons sécher à l'air libre, la coiffure retrouvera son style et sa forme. N'oubliez pas que ce type de cheveux n'admet pas l'eau chaude ni le séchoir à air chaud. Une fois que nous l'avons lavé, il ne sera pas nécessaire de le peigner ou de le sécher, puisque comme nous l'avons expliqué, nous le laisserons sécher à l'air libre et la coiffure reprendra sa forme originale. Ce type de perruques nous apportera beaucoup de confort grâce à son faible entretien. Elles peuvent être une bonne option, mais elles seront toujours recommandées pour les cheveux courts, si nous voulons des cheveux longs, notre recommandation sera d'opter pour des cheveux naturels