Le sourcil et les cheveux constituent la charpente du visage, et un sourcil bien dessiné contribue à la symétrie et à la beauté du visage.
C'est pourquoi de nombreuses femmes ont recours à la micropigmentation des sourcils pour corriger les petits défauts naturels, ou causés par le vieillissement, les cicatrices ou même par le fait d'avoir pris le mauvais sourcil pendant trop longtemps.
La micropigmentation des sourcils est une technique utilisée avec précision pour corriger les imperfections du sourcil de manière artisanale, fil par fil. L'effet de la micropigmentation des sourcils est beaucoup plus naturel que le maquillage final.
Technique de micropigmentation
On utilise un appareil en forme de stylo, qui fait des trous millimétriques dans la peau, en effectuant des mouvements circulaires et en insérant l'encre sur le derme, couche superficielle de la peau, dessinant le sourcil de façon naturelle.
L'ensemble de ce processus de micropigmentation des sourcils prend en moyenne deux heures et demie, où l'on réalise d'abord le dessin au crayon du sourcil dans le format le plus approprié au format du visage du client.
De nombreuses femmes ont peur de ressentir de la douleur au cours de ce processus, mais ne peuvent s'inquiéter car on applique d'abord une pommade anesthésiante et on attend un temps de quarante minutes en moyenne pour qu'elle fasse effet. Le processus de micropigmentation des sourcils est pratiquement indolore, il n'y a qu'une petite sensation de brûlure sur place.
Ce qui fait que la micropigmentation des sourcils a un aspect si naturel est le fait qu'elle n'utilise pas les colorants noirs pour le dessin, car ils ont tendance à devenir bleus et même verdâtres avec le temps.
Soins après la micropigmentation
La micropigmentation des sourcils nécessite un entretien tous les deux ans, pour renforcer la pigmentation des brins.
Parmi les principaux soins que doit avoir la personne qui pratique la micropigmentation figurent l'utilisation de crème solaire, de casquettes, de chapeaux et une bonne hygiène. Étant donné que les personnes qui ont beaucoup de contact avec l'eau et la pollution peuvent voir la durée de la micropigmentation diminuer. Il ne faut pas non plus utiliser de crèmes contenant des acides sur le site.
Le prix de la micropigmentation des sourcils varie beaucoup d'un État à l'autre, mais coûte en moyenne de 500 à 800 dollars, et les retouches sont d'environ 150 dollars.
Cependant il est très important que le client recherche des professionnels qualifiés pour effectuer ce service, en vérifiant les certificats de cours, la qualité du matériel utilisé, l'hygiène du lieu et même rencontrer d'autres clients qui ont utilisé le service de ce professionnel pour vérifier la qualité et le degré de satisfaction de ces clients.
Tout cela pour que la femme se sente bien en se levant le matin, dans les activités de loisirs, le travail, le plaisir, avec une apparence plus jeune et un regard bien défini, bien souvent avec son estime de soi rescapée.