La greffe de cheveux : une solution permanente à la perte de cheveux ?

La greffe de cheveux a été largement acceptée comme la solution à la perte de cheveux dans le monde entier. Avec l'aide d'une greffe de cheveux, nous pouvons dire adieu à la ligne de cheveux fuyante et dire bonjour à une apparence plus jeune. Mais la greffe de cheveux est-elle une solution permanente à la perte de cheveux ? Avant de répondre à cette question, discutons de quelques faits concernant les greffes de cheveux.

Le processus de la greffe de cheveux

Tout d'abord, on rase les cheveux à l'arrière de votre tête. Ensuite, le chirurgien prélève un par un les follicules pileux du cuir chevelu. De petites marques de l'endroit où les follicules ont été prélevés seront visibles. Le chirurgien va ensuite faire de petits trous dans le cuir chevelu et planter les follicules pileux prélevés dans les trous. Gardez à l'esprit que le succès de votre opération dépend surtout d'un bon chirurgien. Par conséquent, vous devez trouver un médecin hautement qualifié qui peut effectuer une greffe de cheveux réussie et vous donner le résultat que vous désirez.

Qui peut être un bon candidat pour une greffe de cheveux ?

Pour être un bon candidat à la transplantation de cheveux, une personne doit avoir suffisamment de cheveux sains qui serviront de zone donneuse et seront transplantés dans la zone où les cheveux sont nécessaires. Un spécialiste ou un dermatologue vous aidera à déterminer si vous êtes un bon candidat en effectuant un test du cuir chevelu. La raison de votre perte de cheveux peut également être découverte grâce à des analyses de sang.

À quoi faut-il s'attendre après l'opération ?

Votre cuir chevelu sera très délicat après la chirurgie. Pour cette raison, il vous sera conseillé de porter des bandages sur votre cuir chevelu pendant un jour ou deux. La douleur est attendue, on vous donnera donc des médicaments contre la douleur. Un médicament anti-inflammatoire vous sera également prescrit par le médecin. Ne vous inquiétez pas lorsque vous constatez une chute de cheveux car cela fait partie du processus. Après quelques mois, de nouveaux cheveux commenceront à pousser.

Y a-t-il un risque avec ce type de chirurgie ?

Comme toute autre intervention chirurgicale, une greffe de cheveux peut comporter certains risques tels que des cicatrices, des saignements et des infections. Certains subissent une inflammation des follicules pileux, également appelée folliculite, lorsque les nouveaux cheveux commencent à pousser. Mais n'ayez crainte car des antibiotiques peuvent aider à atténuer le problème. Les médecins peuvent vous aider à comprendre votre état actuel et vous proposeront les traitements qui vous conviennent le mieux.

La greffe de cheveux est-elle permanente ?

La réponse est oui. C'est la raison pour laquelle beaucoup se tournent vers la chirurgie de transplantation de cheveux comme réponse à la perte de cheveux. Puisque le chirurgien utilisera vos propres cheveux sains pour combler les zones dégarnies, ces cheveux sont déjà résistants à l'hormone qui cause la perte de cheveux (DHT) et peuvent être considérés comme permanents. Il est vrai que la greffe de cheveux peut vous aider à résoudre vos problèmes capillaires, mais n'oubliez pas que la perte de cheveux est un problème progressif. Les cheveux qui ne sont pas greffés peuvent encore connaître l'amincissement et la calvitie. Les cas de ce genre peuvent faire l'objet d'une consultation avec un expert.