Placer les cheveux : postiches et autres

Beaucoup de femmes pensent qu'elles ont peu de cheveux. Pour résoudre le problème, le plus simple est de mettre une application dans les cheveux, ce qui augmente le volume et aide à dissimuler les quelques mèches que vous avez sur la tête. Mais cela vaut-il vraiment la peine de mettre un postiche dans les cheveux ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette procédure si souvent utilisée dans les salons de beauté ?

Un petit aperçu

L'ajout de cheveux aux mèches naturelles est l'option de nombreuses femmes qui souhaitent avoir plus de volume dans les mèches ou qui ont l'intention de faire pousser les cheveux rapidement. Par conséquent, l'option de mettre les cheveux avec la technique de l'application peut être une bonne alternative pour ceux qui recherchent un résultat immédiat. D'un autre côté, la réalisation d'une telle procédure pose toujours des problèmes. Toutefois, avant d'évaluer les avantages et les inconvénients, vous devez savoir qu'il existe plusieurs façons de présenter l'application. Ci-dessous, vous comprendrez toutes les techniques disponibles pour mettre les cheveux et saurez quels sont les points positifs et négatifs de chacune.

Applique avec tic-tac

Cette technique est l'une des plus simples à mettre en œuvre. L'idée est de mettre des mèches de cheveux et de les fixer avec un tic tac. Pour que l'accessoire ne soit pas visible, les mèches doivent être placées dans une couche inférieure, près de la nuque, de sorte que les cheveux naturels soient placés sur le dessus. Lorsque la technique est réalisée en salon, les mèches sont placées en trois endroits : sur le dessus de la tête, au milieu et en bas. Les avantages sont le lavage, qui se fait avec du shampooing, le fait qu'il s'agisse d'une procédure hygiénique et économique, et aussi la polyvalence de cette application, qui peut être adoptée par n'importe quelle femme, puisqu'elle n'endommage pas les cheveux. L'inconvénient est qu'il s'agit d'une solution temporaire et qu'elle est également assez superficielle à cause des tic-tacs.

Application tressée et collée

Ce type d'application consiste à tresser les mèches de cheveux en une bande et à coller cette bande sur la tête. L'avantage de ce procédé est qu'il s'applique de préférence aux cheveux frisés ou crépus, mais il peut également convenir à d'autres types de mèches. Les inconvénients résident dans certains aspects, tels que la rupture des fils de manière plus facile, la nécessité d'un entretien fréquent et la durée qui varie de deux à quatre mois. En outre, cette application ne prend en charge que le lavage et le séchage des fils.

Applique collée à la kératine

Ce type d'application ne doit être effectué que dans le salon de coiffure. Le professionnel dispose d'un équipement qui permet d'assouplir la pointe de kératine de la mèche afin qu'elle puisse être collée au cheveu d'origine. L'avantage de ce type d'application est qu'il convient à tous les types de cheveux, notamment les cheveux raides. Les mèches collées à la kératine durent également plus longtemps et ont un aspect plus naturel. Un autre avantage est que vous pouvez laver et sécher normalement, et vous pouvez utiliser le sèche-linge et le fer à repasser, utiliser le babyliss et faire d'autres procédures. Les serrures durent entre trois et six mois, et l'entretien doit être effectué tous les trois mois. L'inconvénient de l'application de kératine est le fait que cette application peut endommager non seulement les cheveux naturels dans leur longueur, mais aussi dans leur racine. Par conséquent, les cheveux naturels sont extrêmement endommagés par cette technique. Il est également nécessaire de faire attention lors du brossage des mèches, car l'utilisation d'un peigne ordinaire peut endommager l'application. Maintenant que vous connaissez toutes les options disponibles, vous pouvez choisir la meilleure pour vous, en sachant toutes les conséquences qui peuvent exister. Cela vous permet de choisir plus facilement et de vous assurer si vous voulez vraiment mettre des cheveux ensemble avec ceux que vous avez déjà.