Découvrez les 14 barbiers les plus curieux du monde

L'été n'est pas encore terminé... Est-ce que vous vous faites pousser la barbe ou la moustache pour avoir l'air un peu plus branché et vous faire des amis ? Ou peut-être que les cheveux longs sont votre style habituel ? Quoi qu'il en soit, ces barbiers bizarres que Skyscanner a sélectionnés vous donneront envie d'une coupe nette... et de beaucoup de curiosité ! Certes, certains barbiers sont capables de travailler dans les endroits les plus impensables, d'un coin de rue en Inde à une salle d'attente en Croatie. Jetez un coup d'œil aux barbiers les plus curieux du monde et dites-nous... vous vous feriez couper les cheveux ?

1. Rajasthan, inde

Ce client s'offre un rasage en douceur au Rajasthan, le plus grand État de l'Inde. Également connu sous le nom de "pays des rois" (ou maharajas), vous y trouverez de nombreux temples opulents et palais luxueux à visiter.

2. Trinidad, cuba

Au coin d'une rue pavée de Trinidad, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve ce salon de coiffure artisanal. Profitez-en pour vous mettre en valeur, puis descendez profiter de la nuit sur la place de la ville, où il y a toujours de la musique live et beaucoup de gens qui dansent la salsa.

3. Colorado, états-unis

Rencontrez Lloyd, le barbier qui coupe barbes et cheveux dans ce magasin de la petite ville de Lyons, Colorado, depuis plus de 50 ans. Il a récemment pris sa retraite et son magasin a déménagé à une autre adresse en ville sous la direction de sa fille Benita. Elle reste l'endroit idéal pour respirer pleinement l'essence authentique des États-Unis.

4. Siem riep, cambodge

Deux moines s'accroupissent près d'un temple pour se faire raser, dans le cadre de leur routine quotidienne dans un monastère bouddhiste. Vous verrez de nombreux moines vêtus de robes dorées ou orange se promener dans le village (ou vous dépasser en moto), car Siem Riep est aussi un lieu d'où partent de nombreux touristes pour visiter les ruines d'Angkor Wat.

5. Dubrovnik, croazia

Explorez les anciennes tours et les grands palais qui remplissent les rues de la ville historique de Dubrovnik et vous tomberez peut-être sur cet ancien salon de coiffure. Grimpez sur les murs de la ville pour profiter d'une vue incroyable - mais évitez les heures de midi en été, lorsque le soleil tape trop fort !

6. Delhi, inde

Vous avez envie d'un nouveau rasage ? À Delhi, la capitale de l'Inde, vous verrez de nombreux barbiers comme celui-ci travailler dans les rues. En plus d'être l'endroit idéal pour se mettre en valeur en public, les rues de Delhi sont aussi le bon endroit pour goûter un chaat, un snack indien typique qui consiste en une pâte frite farcie de pommes de terre épicées et nappée d'une sauce piquante.

7. Hanoi, vietnam

Garez votre moto et sautez sur cette chaise de barbier de Hanoi ! Entre les familles entières qui traversent les rues étroites à toute vitesse sur de minuscules scooters et les vendeurs ambulants qui vous proposent toutes sortes de produits, de l'ananas à la peau de porc, une chose est sûre : il y a toujours beaucoup de vie dans la capitale du Vietnam !

8. Brighton, royaume-uni

Berceau des mods emblématiques, la destination balnéaire la plus populaire de Grande-Bretagne abrite de nombreux barbiers au style intemporel. Promenez-vous le long de la jetée, mangez du bon poisson-frites et explorez la vie sous-marine au Sea Life Centre pour une journée parfaite en famille.

9. Shanghai, chine

Il ne peut peut-être pas se vanter d'avoir beaucoup de cheveux, mais ce coiffeur chinois a certainement ce qu'il faut pour mettre en valeur la jeune génération. Shanghai est la région la plus peuplée de Chine, avec plus de 23 millions d'habitants. C'est beaucoup de coupes de cheveux !

10. New york, états-unis

En 2011, les manifestants ont choisi le parc Zuccotti, à New York, comme "quartier général" du mouvement Occupy Wall Street. Ici, l'un des participants à la manifestation se fait couper les cheveux gratuitement au cœur du quartier financier de la Grosse Pomme. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous trouverez beaucoup de choses gratuites dans la ville, mais il y a certainement beaucoup d'endroits où vous pouvez actualiser votre style, des boutiques super chères de Madison Avenue aux vêtements d'occasion de l'East Village. Il y en a pour tous les goûts à New York !

11. Kwazulu-natal, afrique du sud

La province du KwaZulu-Natal (qui signifie "nation zouloue"), en Afrique du Sud, abrite ce barbier ingénieux, qui s'est installé dans une tente et fait fonctionner ses outils à l'aide d'une batterie de voiture placée dans un chariot. La région regorge de réserves naturelles telles que Kosi Bay, mais elle est plus célèbre pour ses attractions marines. Durban est un endroit populaire pour les surfeurs et les amateurs de soleil.

12. Kathmandu, népal

Dans cette ville densément peuplée, il n'est pas rare de voir quelqu'un se faire couper les cheveux au coin d'une rue. À Katmandou, autrefois considérée comme le légendaire Shangri-La, vous pourrez rencontrer le stupa de Bouddha, le site le plus sacré du bouddhisme tibétain. Montez dans un tuk tuk et faites le tour de cette ville vibrante et multiculturelle.

13. Sana'a, yemen

Un fils arrange les cheveux de son père à Sana'a, capitale du Yémen et site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est l'une des plus anciennes du monde et regorge de rues étroites intéressantes et de maisons pittoresques. Ne manquez pas Dar al Hajar, ou "la maison de pierre", qui se trouve à une heure de route du centre de Sanaa.

14. Caroline du nord, états unis

On pourrait presque avoir l'impression que ces hommes font partie du décor, tout comme les chaises du Floyd's City Barber Shop en Caroline du Nord, qui se targue de près de 62 ans d'expérience. Faites-vous couper les cheveux ici et rejoignez son mur des célèbres, sur lequel figurent des photos de célébrités ayant des coiffures célèbres comme Oprah Winfrey et l'original Incredible Hulk, Lou Ferrigno.