Velathérapie une technique de soins capillaires

Il existe plusieurs types de traitements capillaires et il y en a de plus en plus chaque jour. La plupart des techniques sont connues des femmes, comme les fers plats, les masques hydratants, les crèmes et autres produits. Les salons de beauté ou les coiffeurs offrent un large éventail de services. Avec autant d'options, il est difficile de savoir quel est le meilleur choix pour votre problème, en tenant compte de votre type de cheveux. Pour ceux qui souffrent de pointes sèches, fines ou excessivement fourchues, il y a une nouveauté (qui n'est pas si nouvelle). Il s'agit de la velathérapie, une technique qui utilise le feu pour sceller et embellir les cheveux.

Velathérapie: Définition

Également connue sous le nom de "bain à la bougie", cette technique fonctionne en utilisant littéralement une bougie allumée pour sceller les couches du cheveu et éliminer les pointes fourchues. La velathérapie est utilisée depuis les années 1980, époque à laquelle elle était très populaire. Elle a fini par tomber dans l'anonymat par l'émergence d'autres techniques apparemment plus efficaces, mais aujourd'hui elle revient à la mode, ayant même des fans célèbres. La Velathérapie apporte une touche finale pour éliminer les pointes fourchues. Après la coupe, il en restera encore quelques-uns. Le bain de bougie fonctionne de la manière suivante : une personne connaissant le procédé fabrique des mèches de cheveux roulées qui seront soumises au processus. A ce stade, il est déjà possible de voir les brins restants. Avec une bougie allumée, ces restes sont brûlés et scellés. Le feu doit être maintenu à une distance sûre des cheveux. Personne n'a envie de se faire brûler la tête pendant la séance.

Présence d'un professionnel

La technique de la velathérapie ne devrait jamais être pratiquée à la maison. Il est très dangereux d'essayer de le faire par soi-même. L'absence d'une personne qualifiée peut provoquer un accident ou ruiner vos cheveux pour longtemps. En plus de réaliser le processus en toute sécurité, un salon ou une clinique esthétique vous indiquera les meilleurs produits pour maintenir les effets plus longtemps.

Pour qui le traitement est-il recommandé ?

Pour toutes les femmes qui ont des problèmes de pointes fourchues. Les personnes aux cheveux fragiles, fins et secs ont généralement plus de problèmes et c'est pour elles que le bain de bougies a été créé. Avant d'essayer, recherchez un spécialiste, de préférence un médecin, qui vous dira si votre cas est plus facilement résolu par une autre modalité de traitement ou si la velathérapie est vraiment la meilleure option pour vous.

Combien de temps dure-t-il ?

Les effets durent jusqu'à trois mois, selon les types de cheveux. Le processus peut être refait de temps en temps, en conservant l'aspect conquis. L'utilisation de certains produits permet de prolonger le résultat.