La nouvelle tendance capillaire : la frange arrondie

La nouvelle tendance capillaire est la frange rideau. C'est celle qui ne recouvre pas complètement votre front, mais laisse un milieu ouvert et tombe sur les côtés, comme un rideau. Elle est belle et la plus démocratique des franges. Découvrez qui peut le mieux en profiter et apprenez comment le garder toujours impeccable !

A quoi ressemble la frange du rideau

La forme de la frange n'est pas du tout droite, elle est longue sur les côtés, en forme de V inversé. La partie la plus courte de la frange est exactement l'endroit où vous garderez la séparation des cheveux. Puis, à partir de cette partie la plus courte, les cheveux sont progressivement coupés de façon à ce que la partie la plus longue se termine sur le dessus des pommettes. Les brins doivent être légèrement inégaux. Mais il n'est pas nécessaire de toujours porter vos cheveux séparés au milieu, la frange fonctionne aussi très bien lorsque vos cheveux sont séparés sur le côté.

Ce modèle marginal s'adresse-t-il à toutes les femmes ?

C'est sans doute le modèle de frange le plus démocratique qui existe, car il convient à presque toutes les formes de visage. C'est seulement plus difficile pour ceux dont le front est soit trop large, soit trop étroit. Ils peuvent également être portés par des femmes aux cheveux raides, ondulés ou bouclés. Il convient également à toutes les longueurs de cheveux, de très courts à très longs.

Comment obtenir votre frange ?

Ceux qui vous connaissent savent que vous êtes super enthousiaste sur le bricolage, mais dans le cas de cette frange, vous ne le recommandez pas. Ce n'est pas une coupe facile à faire, elle nécessite des connaissances professionnelles. Vous devez respecter la forme de votre visage, le type de cheveux, qu'ils soient fins ou épais, très raides ou ondulés, voire bouclés. De plus, la frange doit s'harmoniser avec le reste de votre chevelure. Ce n'est pas censé être une entité distincte. Au moment de la coupe au salon, prenez des photos qui serviront de référence à votre coiffeur. Demandez si vos cheveux ressembleront à la photo. Mais il est important que vous soyez réaliste dans la recherche de vos références. Votre coiffeur ne fera pas de miracle ! Recherchez des femmes ayant une forme de visage et un type de cheveux similaires aux vôtres.

Comment coiffer votre frange ?

Si elle est bien coupée, la frange ne nécessite que peu d'attention en matière de style. Cette forme de frange plus irrégulière est censée être plus facile à entretenir. L'idéal est de le garder aussi naturel que possible. Si vos cheveux sont "obéissants", vous pouvez utiliser simplement une mousse pour aider à maintenir les mèches en place, séparées, afin que le rideau reste ouvert. Vous pouvez même essayer de le laisser sécher naturellement. Si vos mèches sont épaisses ou un peu récalcitrantes, vous devrez peut-être utiliser de la mousse, ainsi que sécher votre frange au sèche-cheveux, mais sans utiliser de brosse coiffante. L'idéal est que la racine des cheveux soit séchée de façon droite pour obtenir une forme plus naturelle. Positionnez le séchoir de haut en bas, des racines aux extrémités de la frange.

Plus de conseils

Vous pouvez également utiliser des pinces à cheveux pour aider votre frange à sécher en place pendant que vous séchez le reste de votre chevelure ou que vous vous maquillez. Mais utilisez un mouchoir en papier ou un carton entre la pince et vos cheveux afin que votre frange ne se coince pas. Mais les franges peuvent être très exigeantes ! Ce qui signifie qu'elles peuvent demander beaucoup d'attention. Comme les brins sont plus courts, le manque de poids peut les faire ressortir ou leur donner une forme indésirable. Il se peut que vous deviez passer un peu de temps chaque jour pour que tout soit comme vous le souhaitez. Si vous aimez les cheveux très pratiques, une frange n'est peut-être pas faite pour vous. De plus, chez les femmes à la peau mixte et grasse, les franges sont encore plus problématiques, car le sébum de la peau passe facilement sur les mèches, rendant les cheveux sales beaucoup plus rapidement. Le shampooing sec peut être la solution pour arriver à la fin de la journée avec des franges en état !