Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement en une semaine à la maison ?

Vous avez un événement à venir et vous regrettez d'avoir fait cette dernière coupe de cheveux ? Vous avez certainement envie que vos cheveux poussent un peu plus longtemps, mais comment ? Vous pouvez toujours essayer les extensions de cheveux mais elles sont chères si vous voulez des extensions de cheveux humains. Vous serez surpris d'apprendre qu'il existe des moyens pratiques de faire pousser vos cheveux plus longs en sept jours - et vous n'avez même pas besoin d'extensions pour cela. Il suffit de suivre notre guide qui répond à comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement en une semaine et de travailler sur les étapes dès maintenant. De la consommation de protéines aux massages à l'huile chaude, il y a beaucoup de choses à faire pour que vos cheveux soient plus longs. Découvrez comment faire pousser vos cheveux plus rapidement en une semaine :

Traitement capillaire à l'huile

Rien ne fonctionne mieux qu'un massage à l'huile chaude pour nourrir votre cuir chevelu. Le massage à l'huile chaude utilise des huiles naturelles pour améliorer la santé du cuir chevelu et encourager la croissance. Si vous utilisez des huiles comme l'olive, la noix de coco, l'argan et le jojoba, elles nourriront votre cuir chevelu en profondeur.

Mode d'emploi

Choisissez une huile préférée parmi l'olive, la noix de coco, l'argan et le jojoba en fonction de ce qui convient à vos cheveux. Faites-la chauffer jusqu'à ce qu'elle soit tiède et testez-la pour vous assurer qu'elle n'est pas brûlante. L'huile doit avoir une température confortable qui n'endommage pas le cuir chevelu. Utilisez le bout des doigts pour masser doucement avec l'huile chaude et en faisant des mouvements circulaires. Demandez à votre ami ou partenaire de le faire pour vous pour une expérience plus relaxante. Massez lentement pendant cinq minutes pour permettre la circulation sanguine. Passez l'huile dans vos cheveux pendant au moins 30 minutes avant votre shampooing. Répétez le massage à l'huile les jours où vous faites votre shampooing afin de ne pas laver vos cheveux plus que de raison.

Essayez les remèdes à base de masques capillaires

Un bon masque capillaire peut parfaitement répondre à la question "comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement". Vous avez besoin de soins capillaires appropriés pour encourager les follicules à pousser rapidement et sainement. Appliquez un masque capillaire deux fois par semaine pour les aider à pousser rapidement. Les masques capillaires sont meilleurs lorsqu'ils sont faits à la maison, mais vous pouvez aussi essayer les produits en vente libre.

Mode d'emploi

Mélangez 1 tasse d'huile de noix de coco avec 1 cuillère à soupe de chacune des huiles de macadamia, d'amande et de jojoba. Appliquez ce masque sur vos cheveux humides et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampooing et appliquez un après-shampooing. Ne lavez pas trop vos cheveux les jours où vous appliquez le masque ou laissez l'huile s'imprégner en profondeur avant de les nettoyer.

Remède à l'huile de ricin

L'huile de ricin est un produit miracle pour la croissance et la densité des cheveux. Elle est aussi bonne pour la peau qu'elle l'est pour vos cheveux. L'huile de ricin garde nos cheveux en bonne santé et favorise une croissance rapide. Comme elle est très collante, vous aurez besoin d'une autre huile pour la diluer.

Mode d'emploi

Mélangez l'huile de ricin avec de l'huile d'olive ou de noix de coco. Ces deux huiles se mélangent bien avec une autre huile. Maintenant, massez le mélange sur votre cuir chevelu. Laissez l'huile reposer toute la nuit. Enveloppez vos cheveux avec un bonnet en plastique pour que l'huile reste à l'intérieur et ne se répande pas sur votre taie d'oreiller. Lavez-la le lendemain matin et revitalisez vos cheveux. Assurez-vous d'avoir éliminé toute l'huile.

Utilisez le vinaigre de cidre de pomme (ACV) comme rinçage

L'ACV est l'un des meilleurs produits de soins capillaires qui éliminent la saleté et l'accumulation d'huile de vos cheveux. S'il y a des résidus de produits coiffants, il les élimine également. De plus, le vinaigre de cidre de pomme est bon pour éliminer les pellicules. Beaucoup l'utilisent comme alternative au shampooing, mais vous devez le diluer car il est très fort.

Mode d'emploi

Vous pouvez prévoir une routine d'après-shampoing avec du vinaigre de cidre de pomme. Il vous suffit de prendre deux cuillères à soupe du vinaigre et de l'ajouter dans un bol. Ajoutez-y deux tasses d'eau et diluez. Rincez vos cheveux avec. Essayez-le sur des jours alternatifs ou pendant quatre fois dans la semaine. Vos cheveux pourraient avoir une odeur piquante mais elle s'estompera bientôt.

Routine de soins capillaires

Vous devez shampouiner vos cheveux deux ou trois fois par semaine. Réduire la routine de shampooing que d'habitude aide les huiles de votre cuir chevelu à aller en profondeur. Cela aide vos cheveux à se réparer et à s'hydrater.

Mode d'emploi

Si vous trouvez que vos cheveux démangent ou sont gras après un shampooing 2 à 3 fois par semaine, vous pouvez le faire une fois de plus dans la semaine. Veillez à frotter correctement vos cheveux lors du shampooing. Massez le cuir chevelu et laissez le shampooing couler le long des mèches des cheveux pendant que vous les lavez complètement. Vous devez revitaliser vos cheveux chaque fois que vous les shampouinez. Le conditionnement permet de remplacer les protéines et les lipides dans la tige du cheveu. Cela permet à vos cheveux de pousser longtemps et en bonne santé. Vous devez rincer vos cheveux à froid à la fin du lavage. Rincez-les à l'eau froide une fois que vous avez terminé tout le processus. Cela scelle vos cuticules et ajoute de la durabilité pendant le coiffage. Vous devez rincer à froid lorsque vous conditionnez vos cheveux. L'eau froide aide à sceller les cuticules de vos cheveux et à bloquer l'humidité. Enrouler une serviette autour de vos cheveux dès que vous sortez de la douche peut provoquer des cassures. Nos cheveux sont humides et fragiles après un lavage. Il suffit d'utiliser un chiffon en coton propre pour rincer l'excès d'eau, puis de les laisser sécher tout seuls. Vous pouvez également utiliser une serviette propre que vous n'utilisez pas pour votre corps. Si vous avez l'habitude d'envelopper vos cheveux après un lavage, passez aux serviettes en microfibres car elles sont fines et douces. Elles sont douces pour vos cheveux et les sèchent sans les casser.

Brossez vos cheveux avant d'aller au lit

Vous ne devez pas trop brosser vos cheveux car cela les rend cassants et réduit leur croissance. Il est judicieux de passer à une brosse et un peigne en poils de sanglier quelques fois par jour. Cela aide à distribuer l'huile sur tout le cuir chevelu et permet aux cheveux de rester hydratés naturellement.

Mode d'emploi

Commencez par votre cuir chevelu et brossez vers l'arrière Appliquez des mouvements réguliers et passez une fois dans chaque section des cheveux. Brossez les cheveux une fois par jour avant d'aller au lit pour favoriser la circulation. Il n'est pas scientifiquement prouvé que le brossage des cheveux fait pousser les cheveux plus vite, mais il maintient la santé générale des cheveux.

N'utilisez pas de chaleur sur les cheveux

Les outils de coiffage comme les bigoudis et les lisseurs endommagent vos cheveux et réduisent également leur croissance. Restez à l'écart de ce genre de produits et séchez naturellement vos cheveux au lieu d'utiliser un sèche-cheveux.

Vous savez maintenant comment faire pousser vos cheveux plus vite naturellement en une semaine. Assurez-vous d'ajouter le bon type de nourriture à votre régime alimentaire pour soutenir un peu plus ces remèdes. Il n'y a aucune garantie sur la longueur de vos cheveux, mais vous pouvez au moins les allonger d'un pouce.