Le chignon tressé est certainement l'une des coiffures les plus mignonnes qui soient, dans le meilleur sens du terme. Tout en étant élégant et sobre, il est également funky et moderne.
Par-dessus tout, de nombreuses femmes veulent tenter leur chance avec ce look, mais ont peur de ne pas pouvoir l'assumer. Cela se produit parce que cela semble difficile à faire à première vue. Malgré cela, il est très simple à réaliser et ne nécessite que de la pratique.
Le principal avantage de cette coiffure est qu'elle peut être portée au quotidien, grâce à sa facilité. En outre, Área de Mulher vous expliquera comment réaliser le chignon, vous donnera quatre coiffures possibles et 65 autres images d'inspiration.
Coiffure tressée : étape par étape
Tout d'abord, il est possible de réaliser le chignon tressé tout seul, sans l'aide de personne. Il s'agit donc d'une excellente option pour une utilisation quotidienne.
Tout d'abord, démêlez vos cheveux lorsqu'ils sont encore secs, sans les mouiller. De même, dans cette première phase, évitez les nœuds pour ne pas rendre le tressage difficile. Ensuite, séparez 3 mèches à l'arrière de votre tête pour commencer à tresser. Avec la tête en bas, c'est plus facile.
Au départ, commencez la coiffure comme s'il s'agissait d'une tresse traditionnelle, puis prenez des mèches sur le côté de la tête. Lorsque vous atteignez la couronne de votre tête, vous remarquerez qu'une tresse s'est formée. Fixez avec un élastique fin.
Ensuite, prenez les mèches qui sont libres sur le dessus de la tête et faites un chignon. Fixez ensuite avec un élastique en laissant les extrémités libres. Cachez également les extrémités libres à l'intérieur du chignon et fixez-les avec des épingles à cheveux pour éviter qu'elles ne se détachent.
Enfin, prenez la tresse et enroulez le coca avec elle, en la fixant avec des clips. Avec vos doigts, essayez d'ouvrir le chignon jusqu'à ce que ses côtés touchent votre tête et fixez-le à l'aide de pinces. Terminez avec de la laque pour cheveux. Votre tresse est prête.
4 façons de créer une coiffure tressée
1 - Coiffure haute et tresses topknot
Tout d'abord, ces deux façons de coiffer les chignons sont très modernes lorsqu'elles sont associées à des tresses. Pour la queue de cheval haute, vous pouvez créer la fameuse queue de cheval et tresser les finitions. Pour le chignon à anneaux, la tresse est utilisée comme touche finale. Dans cette dernière option, le chignon est bas et réalisé avec les cheveux restants du nœud supérieur. De plus, dans les deux cas, ne lésinez pas sur le fixateur.
2 - Tresse latérale avec chignon bas et diadème en tresse
Le chignon latéral avec tresse et le diadème tressé avec chignon bas conviennent aux fêtes et aux mariages car ils sont très romantiques et élégants. Ce sont également des options très polyvalentes. De plus, selon l'occasion, il est même intéressant d'ajouter des accessoires de cheveux pour compléter le look.
3 - Tresse à l'envers
La tresse, qui se fait de bas en haut, est très charmante si elle est terminée par un chignon haut. En outre, il peut s'agir d'un chignon bas, d'un chignon dénudé ou d'un chignon torsadé, selon l'occasion et la personnalité de la personne qui va le porter. En plus d'être facile à faire, elle met en valeur le dos, donc, elle va avec une robe qui laisse cette partie du corps en évidence.
4 - Les coiffures semi-bouclées
Vous pouvez également utiliser une tresse licorne avec un chignon à l'arrivée, créant ainsi une coiffure mi-épinglée, mi-libre. Pour commencer, il vous suffit de faire une tresse sur le dessus de votre tête. Si vous préférez, vous pouvez en faire deux plus minces pour donner un coup de pouce à votre look. Au moment de fixer les pointes, enroulez les autres mèches de cheveux utilisées dans la tresse pour former un mini chignon.