Hydratation au tapioca, comment estomper les cheveux raides et définir les cheveux bouclés

Un tapioca au poulet est parfait pour un goûter ou même pour le petit-déjeuner. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser le tapioca pour hydrater vos cheveux ? Eh bien, sachez que c'est l'une des toutes nouvelles recettes pour prendre soin de vos cheveux à la maison ! L'hydratation du tapioca ne fait pas que nourrir, elle donne aussi l'effet d'un fil évanoui. Peut-être n'êtes-vous pas un adepte de ce que l'on appelle les recettes maison. Bien que ce soit un peu atypique, au début, c'est quelque chose de tout à fait normal. Vous êtes-vous déjà demandé ce que les femmes utilisaient pour leurs cheveux lorsqu'il n'existait pas de crèmes ou de masques hydratants ? Ils utilisaient ces mêmes produits naturels qui sont encore à notre portée. Il s'avère que ces produits naturels sont riches en vitamines, qui sont bien sûr très bénéfiques pour les cheveux. Après tout, les crèmes rassemblent toutes ces vitamines et tous ces éléments chimiques dans un même pot, ce qui nous facilite grandement la vie, mais a un coût. Donc, si vous voulez prendre soin de vos cheveux, mais que vous ne pouvez pas vous permettre ces masques coûteux, c'est la solution idéale !

Avantages de l'hydratation du tapioca

Vous vous demandez peut-être quelles vitamines contient le tapioca. Il s'avère que la farine de tapioca est riche en vitamine B9, et en vitamine C. En outre, le tapioca est également riche en glucides qui contribuent à humidifier les mèches. En raison de tous ces composants, ce traitement est connu sous le nom d'hydronutrition. Puisqu'il ne fait pas qu'hydrater, mais redonne aussi des nutriments à la fibre capillaire. Elle a un effet similaire à la recette à base de fécule de maïs et est excellente principalement pour les cheveux bouclés, mais elle convient en fait à tous les types de cheveux. Avec des cheveux raides, par exemple, l'effet est celui de mèches évanouies. Sur les cheveux bouclés, en revanche, il hydrate en profondeur et donne ce "plus" de définition. Alors si vous avez les cheveux ternes et secs, c'est la recette parfaite !

Hydronutrition du tapioca

La préparation de l'hydratation est très simple. Avec cela, vous obtiendrez déjà d'excellents résultats, mais vous pouvez augmenter la recette si vous le souhaitez. Il suffit d'ajouter quelques cuillères du masque de votre choix ou d'une huile après la préparation du porridge. Mais en suivant la recette, vous devrez en faire une bouillie. Puis mettez tout ensemble dans une casserole et portez à feu doux. Il est important de remuer le mélange tout le temps, sinon la bouillie deviendra grumeleuse et l'application sera plus difficile. Bientôt, la bouillie commencera à épaissir et dès qu'elle deviendra transparente et plus consistante, elle sera prête ! Il ne vous reste plus qu'à appliquer le mélange sur vos cheveux et à le laisser agir pendant environ 20 minutes ! Vous remarquerez que vos cheveux sont beaucoup plus brillants et plus doux. Le mieux, c'est que vous y parviendrez sans quitter votre domicile et sans dépenser beaucoup.