Leave-in : à quoi ça sert, comment l’utiliser, différences entre leave-in et crème capillaire

Tout d'abord, avant d'expliquer à quoi sert le leave-in, il convient de préciser que ce mot signifie "laisser en place" en anglais. En particulier, le leave-in est une crème sans rinçage, qui s'utilise généralement après le lavage des cheveux. Notamment, le produit est chargé d'apporter plus de brillance aux cheveux. En outre, il peut contrôler les frisottis, modeler les cheveux et les hydrater en même temps. En fait, il convient à tous les types de cheveux. Cependant, avant de l'acheter, il est important que vous sachiez également que le leave-in a différentes textures et fonctions. Parmi eux, on peut souligner l'hydratant, le protecteur thermique, le contrôleur de frisottis, le réducteur de volume, le protecteur de couleur, le définisseur de boucles et même celui qui aide au défrisage. Tant de choses, n'est-ce pas ? Ainsi, avant de choisir votre produit sans rinçage, concentrez-vous d'abord sur le problème principal ou le désir de vos cheveux. Car, chacun peut avoir un effet différent. Il est assez fréquent de trouver plus d'un produit sans rinçage dans la salle de bains d'une femme. Après tout, on ne sait jamais quels seront les besoins du jour, n'est-ce pas ?

Le fameux Leave-in

Tout d'abord, chaque femme souhaite avoir des cheveux beaux et éclatants. Pour cela, le leave-in, certainement, se distingue parmi tous les produits sans rinçage. En effet, en plus d'être une excellente touche finale, il apporte brillance et douceur aux cheveux. Et, comme on l’a dit, il est possible de le trouver dans différentes textures. En fait, la manière dont chacun d'eux est appliqué peut également être très variée. Par exemple, il existe des versions en spray, des sérums, des crèmes et des mousses. En d'autres termes, il est impossible de ne pas trouver quelque chose qui vous plaise. Cependant, il est important que vous compreniez que chacune d'entre elles peut être plus appropriée à un cas spécifique. Les sprays, par exemple, peuvent être plus adaptés aux cheveux fins. La crème, en revanche, peut être idéale pour les cheveux normaux. En général, ces produits sont utilisés dans le but de rendre les cheveux plus hydratés et plus brillants. En effet, ils sont composés d'acides aminés et de vitamines qui nourrissent, protègent et rendent les cheveux plus forts.

Comment le choisir ?

Comme tous les produits capillaires, il faut choisir son leave-in en fonction de son type de cheveux et de boucles. Plus vos cheveux sont frisés, plus vous pouvez aller vers un leave-in riche.

Comment se fait l'application ?

Pour appliquer le produit sans rinçage, il faut suivre les instructions du produit. Mais, bien sûr, il existe quelques conseils généraux. Par exemple, le produit ne doit jamais être appliqué à proximité du cuir chevelu. Il faut également faire attention à la quantité, car, selon la consistance, elle peut alourdir les cheveux. De plus, avant de l'appliquer, n'oubliez pas d'éliminer l'excès d'eau de vos cheveux. En effet, ce produit est recommandé pour les pointes et les longueurs des cheveux. Si vos cheveux sont très longs, l'astuce est d'en appliquer un peu à la fois, pour ne pas en faire trop.

Crème X sans rinçage

Au début, beaucoup de gens confondent les deux. En effet, ils vont pratiquement de pair dans les rayons des supermarchés et des magasins spécialisés. Et, certainement, ils se ressemblent même dans leur cohérence. Cependant, il existe des différences entre eux. Le produit sans rinçage, en particulier, est généralement une crème aux ingrédients plus concentrés. Et aussi plus complet pour les traitements capillaires, puisqu'il prend soin de la fibre capillaire. En fait, il est le plus souvent utilisé sur les cheveux qui ont besoin de reconstruction, de force et de renouvellement des mèches. Il peut donc faire office de masque pour les cheveux. Quant à la crème peignante, elle est davantage utilisée pour l'entretien quotidien, avec des effets esthétiques. C'est parce que, d'une certaine manière, il est plus "léger" que le produit sans rinçage. En d'autres termes, il peut être utilisé quotidiennement pour maintenir l'hydratation, le contrôle des frisottis et la définition des cheveux. Quoi qu'il en soit, qu'utilisez-vous le plus : la crème à peigner ou le produit sans rinçage ?