Scellement des cheveux : une technique simple pour garder les cheveux droits et hydratés

Vous avez toujours voulu avoir des cheveux naturellement raides, mais vous n'avez jamais pu le faire. Vous utilisez un fer plat et un sèche-cheveux tous les jours pour obtenir vos cheveux comme vous le souhaitez, mais vous rêvez toujours du jour où vous pourrez abandonner ces accessoires. Vous avez déjà pensé à faire une procédure chimique pour lisser vos cheveux, mais vous avez renoncé à cause du formaldéhyde et des problèmes qu'il peut apporter à votre santé capillaire. C'est un véritable dilemme pour toutes les femmes, mais la vérité est qu'il existe une option pour vous : l'étanchéité des cheveux. Cette technique est de plus en plus connue et présente plusieurs avantages par rapport aux autres procédures chimiques, notamment le fait qu'elle permet d'hydrater les fils. Si vous voulez aussi connaître le scellement dans les cheveux, il suffit de lire cet article et de découvrir les avantages de cette technique.

Qu'est-ce que c'est ?

Le scellement des cheveux est un procédé inventé en Italie qui est né de la nécessité de lisser les cheveux sans avoir recours au formaldéhyde, ce qui a été contesté par les agences sanitaires du monde entier, y compris le ministère brésilien de la santé. En fait, l'étanchéité des cheveux n'a pas pour but de laisser des cheveux lisses, bien que ce soit l'une des conséquences. Le but principal de cette technique est d'hydrater les cheveux qui ont été traités chimiquement et qui, de ce fait, sont devenus fragiles, cassants, ont commencé à tomber facilement, ont présenté moins d'élasticité et de porosité ou même ont présenté des cloisonnements dans les fils. Grâce à l'étanchéité, les nutriments et les vitamines nécessaires aux cheveux sont reconstitués. La nutrition se fait de l'intérieur vers l'extérieur, reconstruisant le cheveu et offrant douceur, brillance et mouvement aux cheveux. Le plus intéressant est que, en plus de rendre vos cheveux beaucoup plus raides que d'habitude, le résultat est immédiat et vous pouvez facilement le remarquer. Le défrisage des cheveux, comme on l'a déjà dit, en est l'une des conséquences. Cela se produit parce que le scellement aide à modeler les fils et, comme il s'agit d'un produit thermoactivé, il est nécessaire d'appliquer le fer après avoir appliqué le produit sur les cheveux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le scellement est une technique très simple. Tout d'abord, le coiffeur lave les mèches avec un shampooing nettoyant en profondeur, qui ouvre les cuticules de la tige capillaire. De cette façon, les nutriments pénètrent de manière plus efficace. Après le shampooing, le produit d'étanchéité est appliqué sur les cheveux, il faut attendre environ 20 minutes, puis le coiffeur peigne les mèches et les repasse. La durée de l'effet peut être de plusieurs mois, mais elle dépend du cheveu et de son état d'hydratation. Il est bon de rappeler que l'objectif principal du scellement est l'hydratation ; par conséquent, la durée dépend de la durée d'action de la reconstruction du fil. En général, les cheveux sont assez raides, mais il n'y a aucune garantie. Une bonne idée est donc d'en parler à votre coiffeur. Pour en revenir au grand avantage, le scellement n'utilise pas de formaldéhyde pour hydrater et lisser les fils. Après le scellement des cheveux, il n'est pas recommandé d'effectuer une hydratation sur les fils pendant environ deux semaines, sous peine de voir les mèches devenir extrêmement grasses.